Journée 17

MAR. 22 DÉCEMBRE 2020 - 20:00

STADE DES ALPES

Bein Sports
94

Merci de nous avoir suivi, bonne soirée à toutes et à tous ! 

94

Troyes reste à égalité en tête du championnat et aura sa carte à jouer au cours des premières rencontres de 2021. Laurent Batlles et ses hommes reprendront le 5 janvier par la réception de Châteauroux. 

94

Au soir de cette 17ème journée de Ligue 2 BKT, le GF38 prend la tête du championnat devant son adversaire du soir. Avec ce succès, les hommes de Philippe Hinschberger confirment leur bonne première partie de saison à l'aube de la trêve hivernale. 

94

Grenoble s'impose dans ce duel entre les deux premiers du championnat. Dans une rencontre équilibrée, la faille a été trouvée par Diallo au terme d'une contre attaque parfaitement menée. Benet a lui fait le break sur un penaltu obtenu par le premier buteur de ce match. 

94

C'est terminé entre Grenoble et Troyes ! 

93

Jordy Gaspar perce la défense troyenne sur la droite de la surface avant de servir Henen au point de penalty. La frappe du numéro 9 grenoblois est capté sur sa ligne par Gallon. 

93

C'est un double changement avec l'entrée dans le même temps d'Afonso Abdel Hakim Abdallah à la place de Willy Johnson Semedo.

92

Derniers changements pour le GF38, le deuxième buteur Jessy Bénet cède sa place à Bart Straalman.

90

Anani s'échappe dans le camp troyen, il est repris en entrée de surface par le bon retour de Salmier. 

89

Quatre minutes de temps additionnel minimum ont été annoncées ! 

89

Aucun joueur n’a obtenu plus de penalties en Ligue 2 BKT cette saison que Mamadou Lamarana Diallo (2).

88

Interviention illicite de Jimmy Giraudon sur Jordy Gaspar. C'est un carton jaune pour le capitaine troyen. 

86

Jordy Gaspar est sanctionné d'une faute à 35 mètres de ses buts mais reste au sol en se plaignant d'un coup reçu sur le tibia. 

84

Suk est lancé sur la gauche de la surface, l'attaquant sud-coréen cherche Yoann Touzghar au second poteau mais son centre fuit l'ancien lensois. 

82

Henen s'infiltre dans la surface par la gauche, Mahamadou Dembele rentre bien dans sa rencontre en empêchant son adversaire de se présenter seul devant Gallon.

81

Enfin, Dylan Saint-Louis est remplacé par l'attaquant Hyun-Jun Suk.

81

Dans le même temps, Oualid El Hajjam sort du terrain. Mahamadou Dembélé prend sa place. 

80

Côté visiteurs, l'ancien lorientais Maxime Barthelmé rentre à la place de Tristan Dingomé.

78

L'heure des changements a sonné pour les Auvergnats. Moussa Djitté cède sa place à Marcellin Achille Anani.

78

C'est un double changement puisque Mamadou Lamarana est remplacé par Diallo David Henen.

76

Comme Diallo, Jessy Benet vient de marquer son 4ème but de la saison. 

76

Jessy Bénet ne tremble pas et prend à contre-pied Gallon d'un intérieur du pied gauche. Il donne deux buts d'avance à son équipe. 

75

Rominigue Kouamé N'Guessan écope d'un carton jaune pour cette faute. 

74

Penalty pour le GF38 ! Diallo s'échappe sur la droite de la surface et est repris illicitement par N'Guessan. Monsieur Gaillouste désigne le point de penalty. 

73

Mamadou Diallo vient d'inscrire son troisième but de la saison. 

72

Grenoble ouvre le score ! Sur une contre attaque rondement menée, Djitte accélère pleine axe avant de décaler Gaspar sur sa droite. La tentative du latéral est repoussé sur la ligne par Giraudon avant que Diallo n'arrive pour conclure du gauche dans le but vide.

69

Deuxième changement pour l'ESTAC avec la sortie de Dylan Chambost. Alimami Gory prend sa place.

68

Sur sa sortie, Gallon s'est plaint de la cuisse. Les soigneurs intervienent pour que le portier troyen reprenne sa place. 

66

Semedo est lancé sur la gauche par Pickel. Il devance la sortie de Gallon et l'élimine d'un sombrero avant d'envoyer le cuir au dessus des cages de ce dernier. Quelle occasion pour le GF38 ! 

65

Pour la troisième fois consécutive, Grenoble va terminer une rencontre de Ligue 2 BKT en supériorité numérique. 

63

Jordy Gaspar est solicité sur la droite. D'un crochet, il repique dans l'axe avant de chercher Djitte au point de penalty. Le cuir termine dans les mains de Maubleu. 

62

Charles Monginda Pickel est averti pour une faute tardive sur Chambost. 

59

Benet se charge du coup franc plein axe. Son tir enroulé contourne le mur et oblige Gallon à l'arrêt des poings sur sa droite. 

58

Sur sa première intervention, Gabriel Mutombo Kupa est expulsé suite à une intervention illicite sur Djitte en tant que dernier défenseur. 

57

Gabriel Mutombo Kupa rentre en lieu et place de Rui Miguel Guerra Pires. 

54

Très propre depuis le coup d'envoi de ce match, le défenseur de Grenoble Monfray (28) a réussi une passe de moins que les trois joueurs offensifs de l'équipe iséroise combinés, Djitté, DIallo et Semedo (29).

54

Blessé, Manuel Perez doit céder sa place à Kevin Tapoko.

52

Le corner rentrant du pied gauche de Chambost est repris par N'Guessan avant d'être dégagé par Gaspar. 

50

Les duels se font plus rudes, Perez se plaint à son tour de la cheville après que celle-ci soit restée coincé dans la pelouse. 

50

Grenoble a bouclé sa 13e première période sans encaisser de but cette saison en Ligue 2 BKT. Meilleur total du championnat devant... Troyes (12).

48

Percuté par Oualid El Hajjam, Semedo reste au sol en se plaignant de la cheville gauche. 

46

Les Grenoblois ont le contrôle du ballon dans ce début de second acte. Djitte et Benet continuent de se montrer aux abords de la surface adverse.

46

C'est reparti à Grenoble ! 

Chamboste était tout près d'ouvrir le score mais n'a trouvé que le petit filet de Gallon. Sur la même occasion, le GF38 aurait également pu prendre l'avantage si Gallon n'avait pas réussi l'arrêt devant Benet.

A la pause, Grenoblois et Troyens se quittent dos à dos. Après de nombreuses minutes d'observation, les deux formations se sont débridées pour inquiéter leurs adversaires respectifs.

44

Sans laisser de temps additionnel, Monsieur Gaillouste renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! 

43

Oualid El Hajjam est le deuxième joueur averti de ce match suite à une intervention sur Semedo jugée trop rugueuse. 

42

Jordy Gaspar est très vigilant dans ce premier acte face au très remuant Dylan Saint-Louis. 

39

Après quelques secondes d'agitation, l'adjoint de Philippe Hinschberger est exclu. 

39

N'Guessan demande l'intervention des soigneurs, touché à la cheville. 

39

Loïc Nestor est pris par la vitesse de N'Guessan, il écope du premier carton jaune de la partie. 

36

Semedo profite du dédoublement de Mombris pour le lancer sur la gauche de la surface. Le latéral des locaux obtient un corner repoussé en deux temps par Giraudon et Maubleu. 

34

La réaction grenobloise ! Dans la continuité de l'action, Benet accélère sur la gauche, repique dans l'axe et envoie une lourde frappe qui oblige Gallon à se coucher pour repousser la tentative. 

33

Dylan Saint-Louis provoque sur la gauche avant de servir Chamboste à l'entrée de la surface. Le milieu troyen contrôle du droit et enchaîne du gauche, sa frappe trouve le petit filet droit de Maubleu. 

31

Alors que la première demi-heure vient de s'écouler, les visiteurs comptent 66% de possession. 

28

Djitte et Benet sont tout près de rentrer dans la surface de l'ESTAC mais Benet voit le cuir le fuir. 

26

N'Guessan hérite du cuir en sortie de surface. Il élimine deux adversaires avant de tenter sa chance. Sa frappe s'envole dans les tribunes. 

25

Des 30 mètres légèrement sur la droite, Dingome botte un coup franc en direction du point de penalty. Nestor écarte le danger du pied. 

24

Djitte et Diallo combinent aux abords de la surface troyenne mais sont repris par l'excellent retour de Giraudon qui obtient une faute.

22

Le ballon circule d'un camp à l'autre. Les attaquants profitent des espaces laissés par les défenses adverses pour s'immiscer dans la zone de vérité. 

20

Benet s'échappe en solitaire sur la droite. Il rentre dans la surface avant de servir Diallo en retrait, N'Guessan intervient pour mettre le cuir en corner. Celui-ci est renvoyé par la défense troyenne. 

18

Brice Maubleu s'impose face à Touzghar avant de d'écarter le danger d'une sortie du pied devant Dylan Saint-Louis. 

16

Diallo est servi dans la profondeur sur la gauche. L'ailier grenoblois temporise quelques secondes avant de centrer en direction de la surface vers Djitte qui s'était débarassé de son défenseur par un appel conte-appel splendide. Malheureusement, le ballon fuit l'attaquant du GF38, trop court pour inquiéter Gallon. 

14

Semedo s'échappe sur la droite. Après un contact avec Salmier, il s'écroule mais Monsieur Gaillouste ne signale pas de faute. 

12

Chambost est heurté dans un duel aérien. Il reste au sol quelques secondes avant de reprendre sa place. 

10

Raveloson récupère le ballon très haut. Des 25 mètres il prend la décision de frapper mais est contré par Yoann Touzghar qui se trouvait sur la trajectoire. L'ancien lensois était en position de hors-jeu, Grenoble peut souffler.

9

Yoann Touzghar devance la sortie de Maubleu dans la surface grenobloise. Il maîtrise le cuir près du poteau de corner droit et cherche immédiatement Dingome dans l'axe, Nestor s'impose dans la tête. 

7

Pickel est lancé sur la gauche mais est repris par le bon retour de Rominigue N'Guessan. 

6

Grenoble se met en confiance. Gaspar prend appui sur Djitte dans l'axe du terrain pour permettre aux locaux de remonter le bloc.

3

Troyes est omniprésent dans ces premières minutes. De par des passes précises, les hommes d'Hinschberger s'installent dans le camp adverse. 

1

Maubleu réalise le premier arrêt de ce match ! Dingome lance Raveloson sur la droite du terrain. Depuis l'angle gauche de la surface, il reprend de volée obligeant Maubleu à boxer en corner.

1

C'est parti au stade des Alpes ! 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. 

Pierre Gaillouste sera l’arbitre de ce match. Il n’a pas encore officié une rencontre de l’une de ces deux équipes cette saison.

Yoann Touzghar est le deuxième meilleur buteur du championnat avec 8 réalisations. Il est l'homme providentiel de son équipe. 

Le 11 troyen : Gallon - Raveloson - Giraudon - Salmier - El Hajjam - Chambost - N'Guessan - Dingome - Guerra Pires - Saint-Louis - Touzghar. 

Moussa Djitte est l'homme à suivre côté GF38. Auteur de 4 buts depuis le début de saison, il a ouvert le score cette semaine à Sochaux. 

La composition grenobloise : Maubleu - Gaspar - Nestor - Monfray - Mombris - Pickel - Perez - Benet - Semedo - Diallo - Djitte. 

Ex-æquo avec Toulouse (14 points), les Troyens font le meilleur démarrage du championnat à l’extérieur. La semaine passée, Yoann Touzghar et ses coéquipiers ont empoché les trois points sur la pelouse de Nancy (2-3) après avoir été menés au score à deux reprises.

A domicile, le GF38 est costaud. Le Stade des Alpes n’a pas encore connu la défaite cette saison en championnat (6 victoires, 1 nul). Avec un nouveau succès ce soir, ils occuperaient la première place des équipes à domicile.

Troyes n’a perdu aucun de ses 12 derniers matchs en Ligue 2 (8 victoires, 4 nuls), plus longue série en cours.

Troyes est la meilleure équipe sur les 10 dernières rencontres de Ligue 2 BKT. 24 points en 10 journées : voici le bilan qui a permis à Laurent Batlles et ses joueurs de d’emparer de la place de leader.

Le promu grenoblois continue d’impressionner. Avec 31 points pris lors des 16 premières journées, les hommes de Philippe Hinschberger restent sur cinq matchs sans défaite.

Les Grenoblois avaient remporté la dernière confrontation entre ces deux formations le 31 janvier dernier sur le score de 2 buts à 1.

Dans le cadre de la 17eme journée de Ligue 2 BKT, le Grenoble Foot 38 accueille l’Estac de Troyes. Une rencontre cruciale entre les deux premiers du classement. Le coup d'envoi sera donné à 20h. 

39'

L. NESTOR

43'

O. EL HAJJAM

54'

K. TAPOKO

M. PEREZ

57'

G. MUTOMBO

R. PIRES

58'

G. MUTOMBO

62'

C. PICKEL

69'

A. GORY

D. CHAMBOST

72'

M. DIALLO

75'

R. KOUAME

76'

J. BENET (pen)

78'

D. HENEN

M. DIALLO

78'

A. ANANI

M. DJITTE

80'

M. DEMBELE

O. EL HAJJAM

80'

H. SUK

D. SAINT-LOUIS

80'

M. BARTHELME

T. DINGOME

88'

J. GIRAUDON

90' +2

A. ABDALLAH

W. SEMEDO

90' +2

B. STRAALMAN

J. BENET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

16

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 9
2 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 17 FÉVR. 2024

3 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 19 AOÛT 2023

0 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 24 AVR. 2021

3 - 1

Ligue 2 BKT

MAR. 22 DÉC. 2020

2 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 31 JANV. 2020

1 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand CORCUFF
  • ARBITRE ASSISTANT Jean GRIMM
  • QUATRIEME ARBITRE Louis LUNGERI
  • OBSERVATEUR DTA Daniel BEQUIGNAT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI